J’habite une douleur
Membres de l’ensemble de musique contemporaine Le Balcon, Elise Chauvin et Juliette Herbet décident de s’associer pour un créer un duo voix-saxophone et voix-contrebasse.
Leur envie de renouveler le concept du concert en cherchant de nouvelles formes transversales entre musique, performance, art vidéo et théâtre les amène à créer un “ciné-lyrique” où le cinéma et la musique se rencontrent.
En s’associant au compositeur Juan Camilo Hernandez, elles vont emmener le public dans un spectacle où le cinéma, la poésie et la musique contemporaine se cotoient et se mélangent, à travers des créations ainsi que pièces de Marco Suarez-Cifuentes, Beat Furrer, Pedro Garcia-Velasquez, où le cinéma et la poésie prendront une part très importantes.
L’envie d’aller vers le public et de sortir la musique contemporaine des lieux habituels où elle est jouée, nous fait proposer un projet capable de s’adapter à tous lieux et dispositifs.
Nous pouvons proposer ce projet dans des salles de cinéma ou des églises, des salles de concert ou en plein air. Ainsi nous pouvons aller à la rencontre d’un public qui en viendrait pas naturellement vers nous.
Dossier « J’habite une douleur » (pdf)